Err

RIVE - Matériel de pêche Premium

UN COUP DE LIGNE INOUBLIABLE

10 déc. 2018
UN COUP DE LIGNE INOUBLIABLE Petit retour sur un coup de ligne inoubliable par Franck Butavand : " Le samedi 22 septembre, je pars faire un concours à Gardanne au plan d'eau de Fontvenelle organisé par l’Appad Section Trets .
Sachant ce plan d'eau très peu profond, environ 60 à 70 cm d'eau, sur ma place la pêche s'annonce plutôt difficile.

 Je décide de faire 3 coups afin de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Le premier à gauche avec du maïs à 4 m, le second à droite avec des micros pellets et le dernier à 10m avec maïs et pâte kreyfish FK et un paquet d'amorce RIVE Brèmes fine.
 
 Pour le montage je sors les flotteurs RIVE 125 à fil intérieur 0.20, 0.40 et 0.60 gr monté en 16/100 (RIVE POWER RIG) sur la R805 Power .

La pêche commence et comme prévu c'est très difficile ! Très peu de poissons mordent sur le plan d'eau. Au bout de 2h de pêche je sauve le capot avec un carpo d'environ 400 gr.
L'espoir revient même si un concurrent avait déjà cumulé 2 carpes de plus de 4 kg et un autre avait 1 carpe de plus de 3 kg. Cela s'annonçait plus que compliqué !

 
 Mais je ne perds pas l’espoir d'attraper un beau poisson! Le temps passe, passe et passe puis je décide de modifier le réglage de ma ligne et je mets 3 terreaux à l'hameçon. A ce moment il reste environ 1h30 de pêche, je dépose ma ligne délicatement à 10m et là…

Une touche énorme ! Je ferre et voilà 15m d'élastique qui sort ! Je pense avoir un poisson d'environ 5kg ! Mais à ma grande surprise et d'un regard, j'ai vite compris que j'avais un poisson exceptionnel ! J'ai donc vite changé ma tête d'épuisette !

 
 Au bout de 45 min de combat, je fais la connaissance d'une magnifique carpe miroir pesant tout de même un peu plus de 16 kg !

Autant vous dire qu'en 16/100 ça n'arrive pas tous les jours de sortir un tel poisson! "

Francki